Voyage au Cambodge - Choses à noter (partie 2)

Le Royaume du Cambodge est toujours une attraction touristique, non seulement en raison de la beauté des paysages et des temples anciens, mais aussi de ses habitants accueillants.

RÉGION CENTRALE

Voyage au Cambodge - Choses à noter 4

Phnom Penh est la capitale et la plus grande ville du Cambodge. Voici beaucoup de beaux paysages que vous ne devriez pas négliger tels que:

  • Le palais royal du Cambodge avec deux monuments du temple bouddhiste et la pagode d'argent.
  • La pagode Wat Phnom
  • La pagode Wat Botum où Pol Pot a vécu quand il était enfant
  • Musée du génocide de Tuol Sleng (prison S-21)
  • Musée national du Cambodge
  • Le champ de mort de Choeung Ek, où le régime des Khmers rouges a exécuté de nombreuses personnes innocentes
  • Monument de l'Indépendance et Monument de la Libération
  • Stade olympique, dans les années 60 aurait dû jouer les Jeux asiatiques, mais en raison de la situation politique a été annulée.

Siem Reap est la destination touristique la plus populaire du Cambodge - il y a de nombreux hôtels, restaurants, centres de villégiature et boutiques de souvenirs ... et de Siem Reap au célèbre temple d'Angkor Wat est très pratique pour les touristes. Certaines attractions célèbres ici sont:

Musée national d'Angkor. Le point culminant ici est le showroom de 1000 chambres.

Wat Preah Prom Rath 500 ans: avec le Bouddha couché.

Wat Bo: est une combinaison de l'architecture à la française et des détails de l'influence bouddhiste en Thaïlande.

Angkor Silk Farm: Situé dans un quartier assez banlieue mais pas loin du centre, ici vous verrez la procession de la soie.

Les ruines d'Angkor : A environ 6 km au nord de Siem Reap se trouvent deux célèbres temples d'Angkor Wat, également connus sous le nom d'Angkor Wat et d'Angkor Thom. Et surtout à Angkor Thom il y a le fameux temple du Bayon avec des centaines de visages sur des dizaines de statues en pierre à quatre faces qui attirent la curiosité des visiteurs.

Billets pour visiter la région d'Angkor: 20 $ par jour, 40 $ par 3 jour, 60 $ par semaine. 

Voyage au Cambodge - Choses à noter 5

Battambang : Fondée au 11ème siècle par l'empire Khmer, Battambang est connue pour être la première province productrice de riz du pays. La ville est située sur les rives de la rivière Sangkae, serpentant tranquillement à travers Battambang comme une belle image. Il est célèbre pour son temple Wat Ek du 11ème siècle, construit en 1207 sous le règne du roi Suryavarman II (1002-1050) avec une statue de 28 mètres de haut.

Tonle Sap : Le plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est est d'une grande importance pour le Cambodge. En particulier, ce lac change son débit deux fois par an. 

REGION DU SUD

Voyage au Cambodge - Choses à noter (suite) 6

Sihanoukville est une ville côtière célèbre pour la beauté du Cambodge, y compris la plage Otres / Ochheuteal qui est la plus propre et la plus belle. Vous pouvez visiter d'autres îles au large de la côte du Cambodge comme Koh Russei (l'architecture de l'île) et Koh Rong - appelée île paradisiaque, on peut dire que c'est l'une des plus belles îles du Cambodge avec de l'eau de mer comme la jade.

Kampot : Située sur les rives de la rivière Kampong Bay, cette petite ville se trouve dans le sud du Cambodge, tout près du golfe de Thaïlande. Ici, les visiteurs sont immergés dans le paysage paisible de la campagne. Kampot est également célèbre pour ses attractions touristiques telles que la montagne Bokor, bungalows de style français, des grottes à Phnom Chhnork, célèbre pont sur la rivière Kampong et la gare de Kampot.

Plats, spécialités au Cambodge

Manger à Siem Reap

Voyage au Cambodge - Choses à noter 7

Autour de la région d'Angor, il y a quelques bons restaurants qui coûtent environ 2 $ / portion. Au quartier des étrangers Pub Street, Pb St Alley, les boissons et la bière ici sont seulement environ 1 $ / bouteille.

La nourriture délicieuse pour 2 $ - 5 $ est le restaurant de cuisine khmère - Adresse: Mondul I, Sangkat Svay Dangkum, Siem Reap, Cambodge. Téléphone: +855 63 964 154.

Manger à Sihanoukville

Marchez à travers la plage Ochheuteal , il y a des plats de fruits de mer tels que crevettes, calamars, poissons. Cependant, ici, la palourde est un peu rare, le coût par portion est de 3 $ - 4 $. Il y a un certain nombre de bars, de cafés, mais un peu loin.