Les 5 meilleurs marchés à Siem Reap au Cambodge

Les meilleurs marchés de Siem Reap sont principalement dans le centre-ville, offrant une grande variété d'artisanat et de produits frais à des prix raisonnables. Avec les activités de shopping animées, les visiteurs peuvent découvrir les attractions culturelles et historiques uniques de la ville à travers une variété de spectacles musicaux intéressants et des ateliers pour des visiteurs de tous âges.

Les meilleurs marchés de Siem Reap sont principalement dans le centre-ville, offrant une grande variété d'artisanat et de produits frais à des prix raisonnables. Avec les activités de shopping animées, les visiteurs peuvent découvrir les attractions culturelles et historiques uniques de la ville à travers une variété de spectacles musicaux intéressants et des ateliers pour des visiteurs de tous âges. 

Voici quelques marchés à ne pas manquer lorsque vous visitez au Cambodge.

Marché nocturne d'Angkor

Marché nocturne d'Angkor - voyage Siem reap

Ouvert en 2007 dans le but de préserver les villages d'artisans khmers, le marché nocturne d'Angkor compte environ 200 stands vendant des vêtements et de l'artisanat tels que des peintures sur soie, des marionnettes à balles, des sacs à main fabriqués à partir de matériaux recyclés, de fines sculptures en argent ou en laiton. Situé dans un jardin à Siem Reap, le marché de nuit d'Angkor est également l'endroit idéal pour savourer des spécialités locales, siroter un verre et regarder des spectacles musicaux. 

  • Heures d'ouverture: 16h - 24h tous les jours 
  • Adresse: Boulevard Sivatha, Siem Reap

Vieux Marché 

Vieux Marché - voyage siem reap

Nommé Vieux marché parce que c'est le plus vieux marché de Siem Reap, spécialisé dans la vente de produits frais et d'articles ménagers. Les clients peuvent choisir d'acheter des articles tels que des vêtements, des bijoux, des chaussures au stand près de la porte du marché à des prix abordables. En outre, les invités peuvent apprécier des plats avec beaucoup de différentes saveurs telles que des soupes, du riz frit, des bâtons, des épices de grenouille, du poisson frit. 

  • Horaires d'ouverture: de 7h00 à 20h00 tous les jours 
  • Lieu: rue de Psar Chas, Siem Reap

Marché cambodgien des produits de base

voyage siem reap Marché cambodgien des produits de base

Si vous voulez acheter une variété d'articles, de la nourriture fraîche et des souvenirs faits par les habitants eux-mêmes, rendez-vous sur le marché cambodgien. Tenu les samedis, dimanches et mardis, bien que le prix des marchandises soit légèrement plus cher que les autres marchés, l'unicité et la qualité du produit est certainement supérieure. 

  • Heures d'ouverture: 16h - 21h Mardi, samedi, dimanche 
  • Spot: Route d'Oum Khun, Siem Reap

Angkor Fine Arts Association

voyage siem reap Angkor Fine Arts Association

Ceux qui veulent apprendre à faire de beaux objets artisanaux au Cambodge devraient s'arrêter à ce marché. Les visiteurs non seulement voient les artisans mais participent également à des ateliers pour partager des choses intéressantes. Il y a environ 12 secteurs, adaptés à tous les âges, tels que la sculpture de la noix de coco, le tissage de la soie, la peinture des statues, la peinture ... 

  • Horaires d'ouverture: de 10h à 20h tous les jours 
  • Lieu: Route 60, Traning Village, Siem Reap

Marché nocturne Noon

voyage siem reap Marché nocturne Noon

Le marché nocture Noon se spécialise dans la vente de souvenirs et d'objets d'artisanat, 10% du produit étant consacré au financement des centres de soutien aux orphelinats locaux. Situé entre le boulevard Sivutha et le marché nocturne d'Angkor, le sentier est décoré de nombreuses lanternes en soie. Les visiteurs peuvent non seulement acheter les articles préférés, mais aussi profiter de beaucoup de délicieux, se détendre avec le service de massage Khme et profiter de la délicieuse bière et des cocktails.

  • Heures d'ouverture: 12h - 24h tous les jours 
  • Lieu: Vithey Charles de Gaulle, Khum Slorkram, Siem Reap 

Pour plus informations sur le voyage aux pays en Asie du Sud-Est, cliquez ici: