Des endroits attirant les touristes étrangers à Saigon (partie 1)

L'industrie du tourisme de notre pays est en croissance et attire toujours les touristes tant au pays qu'à l'étranger. Non seulement attirer les touristes par les paysages, les lieux ou les vestiges, les preuves de la guerre, le Vietnam apporte également aux visiteurs de nouvelles expériences dans des lieux tels que le normal café de style européen, ou pubs rustiques du sud, ou un coin romantique dans un restaurant au bord de la rivière ....

L'Usine

Des endroits attirant les touristes étrangers à Saigon 1

Il est situé dans l'ancien immeuble de la rue Dong Khoi, District 01. Pour y arriver, vous devez marcher sur les vieilles terrasses dans un espace moite. Après avoir traversé, vous aurez l'occasion de vous immerger dans l'espace avec le style architectural français, un espace pour ceux qui aiment la nostalgie et promouvoir la créativité. De plus, L'Usine est aussi une boutique de mode miniature avec des vêtements colorés, une petite galerie d'art avec de belles photos du Vietnam et de la France.  De nombreux étrangers y viennent pour prendre un café ou acheter des souvenirs, prendre des photos.

Le restaurant Cục Gạch Quán

Des endroits attirant les touristes étrangers à Saigon 2

C'est l'endroit où le couple Jolie-Pitt a visité. Cụ Gạch Quán est un restaurant spécialisé dans les plats du gout vietnamien audacieux, extrêmement adapté pour les clients qui veulent apprendre et profiter du repas des Vietnamiens. Le restaurant est situé dans la rue Đang Tắt, autrefois c’était une villa, donc l'espace est assez spacieux et cool. En outre, le menu du restaurant est assez varié, vous pouvez demander du conseil à des serveurs.

Marché Ben Thanh

Des endroits attirant les touristes étrangers à Saigon 3

C'est aussi l'une des preuves historiques de la résistance du peuple vietnamien, et l'une des œuvres architecturales construites sous l’époque colonial francais et existe assez longtemps. Le marché de Ben Thanh est l'un des endroits les plus animés de Saigon, où vous trouverez une grande variété de produits de la maison, de la famille, de la nourriture et de l'électronique.  En outre, le marché de Ben Thanh est aussi l'un des endroits célèbres de casse-croûte de Saigon.

Bureau de poste de la ville

Des endroits attirant les touristes étrangers à Saigon 4

Si vous me demandez où les colonialistes français étaient dans la période de résistance, la réponse serait la poste centrale. La poste est un témoignage du fait que le Vietnam a vécu sous la domination coloniale française pendant 70 ans. Conçu et construit en 1981 par un architecte français, le bureau de poste est aujourd'hui encore actif et est une destination touristique favorite pour de nombreux visiteurs ainsi que pour les jeunes.

Chill Sky Bar

Des endroits attirant les touristes étrangers à Saigon 5

Chill Sky Bar a été sélectionné comme l'un des bars les plus beaux et les plus luxueux de Saigon. Vous pouvez voir le panorama splendide de la ville d’en haut. De plus, les cocktails ici sont préparés avec de bons bartenders, la nourriture est pareil, donc vous n'avez pas à vous inquiéter, la seule chose à faire est de réserver la table en avance.

Si vous allez à Saigon et restez assez longtemps, vous découvrirez que Saigon est le paradis des 1001 casse-croûte et de nombreux lieux de restauration dispersés partout. C'est intéressant !