Voyage à Cantho (partie 1)

Can Tho est une terre dont on peut dire qu'elle a été bénie par la nature et qu'elle a bénéficié de nombreuses conditions favorables sur les ressources naturelles. Avec tant de rivières et de sols fertiles, les plantes sont vertes toute l’année et l'eau est abondante et c’est une destination populaire pour de nombreux touristes.

A Can Tho, la saison des pluies dure du début du mai à la fin du novembre et la saison sèche du décembre jusqu’à la fin de l’avril. Donc, pour ne pas rester à l'intérieur pour regarder la pluie, vous devriez choisir faire le voyage à la saison sèche.

voyage à Can Tho 1

Moyens à Can Tho

+ De Ho Chi Minh Ville : La plupart des touristes voyagent en bus, donc vous pouvez aller à la gare routìere de l'ouest pour acheter des billets pour Can Tho de HCMV (adresse: 395 Kinh Duong Vuong - Binh Tan District - HCMC) ou peut contacter directement les compagnies suivants:

voyage à Can Tho 2

Phuong Trang: 
Heure de départ: de 7h à 22h tous les jours 
Contact: (08) 38375570 
Prix: 80.000 VND / ticket

Mai Linh: 
Heure de départ: tous les 15 minutes 
Contact: (08) 39 29 29 29. Hotline: 0985 29 29 29. 
Prix: 75.000 VND / ticket  

+ De Hanoi : Vous devriez chercher des billets d'avion bon marché, comme Vietjet ou Jetstar ou les promotions superbes.

Hôtels à Can Tho

Vous ne sais pas où resterez-vous dans la ville de Can Tho? Ensuite, je vous recommande le zone du quai Ninh Kieu parce que c'est un endroit pratique pour vous de visiter de beaux endroits dans votre voyage. L'hôtel est également très diversifié de 1 étoile à 3 étoiles et les prix dans la gamme 250.000VND – 500.000VND.

Vous pouvez vous référer à certains des hôtels suivants:

Hôtel Ninh Kieu - 2A Hai Ba Trung, District de Ninh Kieu, Can Tho. Tel: 0710 3817 676

Hôtel Kim Tho - N ° 1 rue Ngo Gia Tu, quartier Tan An, district de Ninh Kieu, ville de Can Tho. Tel: 0710 3817 517

Hôtel Thanh Thuy - 68, rue Hai Ba Trung, quartier Tan An, Dist. Can Tho. Tel: 0710 2464 464

Hôtel Tri Thien - 138C Rue Ly Tu Trong, Quartier An Cu, Dist. Ninh Kieu Can Tho. Tel: 0710 3731 388

En outre, il existe de nombreuses maisons d'hôtes bon marché dans la ville, vous pouvez aller à Can Tho et ensuite le trouver assez facile.

Visiter Can Tho

Marché flottant de Cai Rang

voyage à Can Tho 3

Le nom est assez unique et étrange non? Et faites l'expérience aussi intéressante que son nom, du quai de Ninh Kieu il vous suffit de prendre 30 minutes en bateau du quai de Ninh Kieu au marché flottant, vous noterez que le départ anticipé est à partir de 6h sinon le marché est fini. Et pour y arriver, vous devrez louer un barque ou prendre un gros bateau. Avec votre propre location de bateau pour 300.000VND / bateau, vous pouvez appeler: 0913733796. Si vous ne voulez pas prendre un bateau privé et que vous voulez rejoindre à un autre groupe dans un gros bateau, vous allez acheter des billets au quai. Vous devez prendre le petit déjeuner avant le départ  ou  allez tôt pour prendre le petit déjeuner dans le marché flottant pour avoir une expérience amusante. Il  y a des barques où on vend des aliments tels que vermicelles, nouilles ...Vous vous demanderez ce que ce marché flottant se vend? Oui, les marchés flottants est comme d'autres marchés normaux,  on vend des nécessités quotidiennes et surtout les fleurs et les fruits sont délicieux. Après la fin du marché, si vous aimez continuer à explorer le verger, le bateau ira profondément dans les canaux avec des arbres verts et fruitiers le long du canal, mais pas du tout. L'arbre a aussi beaucoup de fruits parce qu'il est saisonnier. Si vous visitez le jardin, vous pouvez demander aux propriétaires de jardins qui seront guidés dans le verger et vous mangez les fruits.

À lire aussi: