La fête de Songkran en Thaïlande - Que faire en Thaïlande?

Songkran est un festival de la nouvelle année du peuple thaïlandais connu par les touristes comme un symbole de la couleur des croyances culturelles et des traditions de cette nation avec un souhait pour une bonne année, la bonne chance et beaucoup plus de bonnes choses.

1. Rituel traditionnel

La fête de Songkran en Thaïlande 1

Songkran est un festival de la nouvelle année du peuple thaïlandais connu par les touristes comme un symbole de la couleur des croyances culturelles et des traditions de cette nation avec un souhait pour une bonne année, la bonne chance et beaucoup plus de bonnes choses. Ayant le sens similaire au Nouvel An traditionnel vietnamien, Songkran est périodiquement tenu dans tout le pays du 13 au 14 avril chaque année dans le calendrier solaire. Dans les jours de ce festival, les gens passent généralement deux ou trois jours avec différents rituels et cérémonies. 

La fête de Songkran en Thaïlande 2

Si vous voyagez en Thaïlande à l’occasion de ce festival, vous verrez, le jour de Wan Sungkharn Long est dévoué à ranger la maison, à se débarrasser des vieilles choses malchanceuses, à espérer une maison plus belle et plus prospère. Les gens iront au temple pour visiter des autels locaux et offrir des vêtements pour les moines pendant la deuxième journée du rituel de Wan Nao. Ils installent aussi des pagodes de sable sur les rives des grandes rivières avec l'espoir que chaque grain de sable est comme une erreur que l’eau de la rivière peut purifier et laver. Le troisième jour de Wan Payawan du Nouvel An sera lancé par la cérémonie d'ouverture, c’est un certain nombre de rituels étranges tels que verser de l'eau sur la statue de Bouddha, s’asperger de l'eau sur les passagers pour espérer avoir beaucoup de chance. En outre, ils rentrent également chez eux pour s’asperger de l'eau sur les mains des personnes âgés, ce fait exprime le respect et la reconnaissance, c’est comme une partie importante de la tradition de Songkran. En outre, à ces occasions, la Thaïlande se réjouit de festivals et de batailles d'eau, où les gens s'habillent de costumes colorés, s'inspirent des jeux traditionnels ou de la musique de danse. On organise aussi des concours folkloriques pour augmenter l'excitation ainsi que le plaisir pour ce festival important.

2. L'histoire

La fête de Songkran en Thaïlande 3

Il y a beaucoup d'enregistrements que Songkran est originaire du sanskrit, ce qui signifie «astrologie» dérivé du sanskrit saṃkrānti. Ce terme est emprunté à Makar Sankranti, le nom d'un festival de la moisson hindoue célébré en Inde chaque année en janvier pour rafraîchir la couleur du printemps quand l'arbre commence à s'élever, se réveiller après le temps froid de l'hiver. Selon le zodiaque, il coïncide avec la constellation Bélier sur les cartes astrologiques de l'histoire occidentale et coïncide avec les histoires hindoues selon les caractéristiques de l'Asie du Sud et du Sud-Est

3. Songkran dans toutes les régions du pays

La fête de Songkran en Thaïlande 4

Le festival de tourisme de la Thaïlande - Songkran est largement tenu dans toutes les régions du pays.
Dans différentes parties du pays, les rituels du festival touristique thaïlandais sont également connus par leurs propres pratiques, coutumes et variations. Avec des zones centrales comme Bangkok, la plupart des routes sont bloquées, les gens se précipitent dans la rue avec divers rituels et libèrent les animaux. Alors que dans le sud, ils se concentrent sur des rituels spirituels, utilisent moins d'argent, ne travaillent pas et évitent de blesser les autres.
Vous pouvez également trouver Songkran dans certaines régions, y compris la Malaisie, le nord-est de l'Inde, Cambodge, Laos, Shangrai ou Boisabi dans les reliques Chittagong Hill dans le pays de Bangladesh.

Pourquoi vous ne se découvrir vous même par le voyage au Vietnam? Clilquez ici: https://voyagevietnam.info/